Le lifting sans chirurgie
Les traitements volumateurs à base d'injections d'acide hyaluronique lorsqu'ils sont réalisé sur le visage entier permettent de réaliser un lifting médical ayant pour but un rajeunissement global.
Le centre Cleor utilise la gamme Juvéderm pour réaliser ces injection compte tenu de leur capacité à corriger a perte de fermeté et de tonicité de l'ovale du visage qui constitue l'indication principale du lifting médical.
Le vieillissement par la perte des volumes du visage
Vous avez l'air fatigué ? vos pommettes sont moins saillantes, vos sillons naso-géniens se creusent, le bas de votre visage s'alourdit ? Ces signes typiques du vieillissement du visage par creusement et relâchement peuvent être efficacement combattus en redonnant du volume à votre visage.
En vieillissant, les rides et les ridules apparaissent à la surface de la peau. Mais au-dessous de la surface cutanée, les couches plus profondes subissent elles aussi les effets du vieillissement. La perte des tissus de soutien entraîne un affaissement de la peau lié à la gravité et un creusement des traits qui change la physionomie, la forme et le profil du visage, en particulier le menton et les joues.
Un visage jeune, c'est d'abord un visage « plein » qui présente un contour arrondi, des pommettes hautes et un menton bien dessiné. Les courbes sont harmonieuses.
Pour éviter ces effets ou y remédier, on utilise un traitement volumateur spécifique appelé lifting sans chirurgie. La volumétrie consiste à recréer ou à optimiser les volumes du visage par des injections de comblement sous-cutanées.
Les injections d'acide hyaluronique concernent le comblement des tempes dans le tiers supérieur du visage, de la vallée des larmes, des pommettes et des joues creuses dans le tiers moyen, pour finir avec la restitution du menton et de l'ovale du visage.
La gamme Juvéderm volumateur
Pour réduire l'affaissement cutané et les effets de la gravité, le centre Cleor propose le produit Juvéderm VOLUMA with Lidocaine pour un effet volumateur doux qui lifte naturellement.
Les traits de votre visage retrouvent une harmonie et une apparence rajeunie.
Les résultats peuvent être observés dans les minutes qui suivent l'injection et durer jusqu'à 18 mois.
Les injections d'acide hyaluronique permettent aussi de redonner du volume à vos lèvres, et de remonter vos bajoues. Elles permettent de remplir les joues et de remodeler les bajoues. Car dans l'axe vertical au dessus des bajoues, il y a la vallée des larmes, à 2 ou3 cm de l'oeil. Le fait de la repulper avec une injection d'acide hyaluronique fortement réticulé va créer un effet lifting sans chirurgie des bajoues. Et ce, chez les femmes comme chez les hommes.
Les contre-indications des injections d'acide hyaluronique volumateur
Elles sont spécifiques à chaque produit ou aux injections d'acide hyaluronique en général. Mieux vaut ne pas procéder à ces traitements en cas de maladie cutanée aiguë ou chronique (infectieuse ou inflammatoire) localisée près de la zone à corriger et surtout d'être extrêmement prudent en cas de pathologies auto-immunes et de toute pathologie à réactivité cutanée modifiée (sarcoïdose, chéloïdes).
L'acide hyaluronique représente-t-il un danger ?
Non, l'acide hyaluronique ne représente aucun danger mais peut provoquer de petites complications.
Aux points d'injections : des ecchymoses et un léger oedème, une sensibilité qui disparaissent dans la plupart des cas en 2 à 6 jours. Parfois des douleurs ou une sensibilité persistante à la palpation durant une à trois semaines.
Il faut bien distinguer les oedèmes transitoires. Les nodules qui apparaissent a 6 mois environ qui vont et viennent et disparaissent sont a traiter. Les granulomes plus tardifs peuvent survenir des mois, voire des années après l'injection, souvent dus au non respect des contre-indications.